top of page

Les enseignantes

prof
Anya

Anya

_svetlakovaphoto02004.JPG

Passionnée de danse depuis son enfance, Anya tombe amoureuse du tribal fusion,  il y a plus de 17 ans. Elle est séduite par l'harmonie et l'audace de cette rencontre entre cultures ancestrales et cultures plus contemporaines. Un univers laissant le champ libre à la créativité, tout en demandant une maîtrise du corps importante.

Pour se former, elle parcourt le monde pour apprendre des pionnier·e de ce courant, pour participer à des stages, certifications ou training intensifs. Animée par l'envie d'apprendre toujours plus et d'enrichir sa pratique, elle se forme également à d'autres styles dans les danses du monde, la danse contemporaine ou les danses urbaines. Particulièrement le waving et le DanceHall, qu'elle enseigne depuis quelques années maintenant.

Son enseignement, inspiré par son parcours professionnel dans l'ingénierie pédagogique et la recherche en sciences de l'éducation, lui permet d'offrir une expérience pédagogique innovante, créative et respectueuse du rythme d'apprentissage. 

Sa volonté est de transmettre ses connaissances en respectant l'identité, l'histoire et les valeurs véhiculées par ces danses. 

Crédit  photo : Svetlakova photo, Tallin Estonie

Avec les danses orientales comme fondations et toute cette matière acquise au fil des années, elle développe une danse à la fois puissante et enchanteresse, qui valorise les possibles et donne à penser par le sensible.

Saloua

Au départ, débutée comme une activité physique et ludique, la danse orientale s'est avérée être un véritable coup de foudre, très vite une passion dévorante a pris le pas. 

D'origine tunisienne, la musique et les films orientaux ont bercé son enfance. La danse se révèle être une composante de cette culture et de cet héritage.

Très enrichissante de par ses différents courants, cette danse mêle technique, interprétation, écoute musicale et sensibilité, ce qui a fait de suite écho chez Saloua.

Pour cela elle se perfectionne en suivant de nombreux stages auprès de professeurs réputés tels que Gamal Seif, Karem Gad, Feriel Rodriguez, Kaouther ben Amor, Aladin el KHoly et bien d'autres.

Ayant également une solide expérience de théâtre derrière elle, Saloua propose un travail sur l'interprétation en cherchant toujours l'émotion la plus juste.

Après 8 années de pratique, l'opportunité d'enseigner s'est présentée, elle met à cœur de proposer une pédagogie articulée autour de l'interprétation et la technique.

DSC07502.jpg
Saloua
bottom of page